Empreinte optique numérique

L’empreinte optique numérique est une technologie de pointe qui permet l’obtention d’image en direct d’une ou de plusieurs dents en trois dimensions et à l’aide d’une caméra intra-buccale couplée à un ordinateur.

Empreinte optique numérique

Le processus de prise d’empreinte optique numérique consiste à utiliser un petit scanner intra-oral qui capture des images haute résolution de la bouche et des dents du patient en temps réel. Ces images sont ensuite traitées par un logiciel spécialisé pour créer une modélisation 3D précise de la dentition du patient.

Les avantages sont nombreux. Tout d’abord, elle élimine la nécessité d’utiliser des matériaux de prise d’empreinte physiques, qui peuvent être inconfortables pour le patient et nécessitent un temps de séchage. Elle permet également de réduire le temps d’attente pour la fabrication des prothèses dentaires, car les modèles numériques peuvent être transférés directement à des machines de fabrication assistée par ordinateur.

En outre, l’empreinte optique numérique est plus précise et plus fiable que les empreintes traditionnelles, ce qui permet de produire des prothèses dentaires plus précises et mieux ajustées.

En résumé, l’empreinte optique numérique est une technique de prise d’empreinte dentaire plus rapide, plus précise et plus confortable pour le patient que les méthodes traditionnelles. Elle est de plus en plus utilisée en dentisterie pour améliorer les résultats des traitements prothétiques et orthodontiques.

À découvrir également : Chirurgie guidée au cabinet dentaire des Drs Metz & Zettel à Strasbourg